Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinésport, le retour

3 ans et demi, 41 mois, 1259 jours... Ce n'est plus une pause, c'est une éternité qui s'est écoulée depuis le dernier billet publié sur ce blog. J'ai pourtant décidé de relancer la machine. 

i'm back.jpg

Je n'ai jamais vraiment oublié ce blog lancé début 2015, il y a bientôt 9 ans. J'y passe de temps à autre pour me replonger dans de vieux écrits, y trouver quelques archives, revoir certaines photos. De nature nostalgique, je trouve plutôt intéressant de lire le témoignage fait à chaud à la sortie d'un film ou à la suite d'un événement, heureux ou non. L'Eurobasket 2015 m'a fait rêver, le livre de George Eddy m'a fait voyager, la mort de Kobe m'a bouleversé. Concernant Star Wars, ma saga favorite ? Je trouve que Rogue One vieillit très bien, comme le bon vin. 

En 2023 comme en 2020 ou en 2015, j'aime aligner les mots pour exprimer une idée, quitte à ce que cela soit parfois quelque peu maladroit mais en tâchant toujours d'être sincère, honnête avec moi-même.

La vie avance et je ne manque pas d'activités, tant professionnelles que personnelles. Petite "exclusivité" pour vous chers lecteurs, je m'apprête à sortir un nouvel ouvrage cet automne, en collaboration avec un autre auteur un peu particulier...je vous en dirai plus prochainement, promis !

C'est avec la sortie de mon 1er livre, L'Opéra du Peuple, Le stade comme école de vie, que je vous avait quitté au printemps 2020.
J'ai l'impression qu'une existence entière s'est passée depuis. Le Covid a mis nos vies entre parenthèses avant que je ne devienne père. Quelle aventure ! "Mon" RC Lens a retrouvé la Ligue 1 et a même réalisé l'une des plus belles saisons de son histoire, s'apprêtant à retrouver la Ligue des Champions. J'ai l'impression qu'hier encore nous connaissions l'enfer.
Et puis, j'ai perdu mon papa...Il m'avait notamment accompagné au Grand Rex en 2016 pour les célébrations du 35ème anniversaire d'Indiana Jones, personnage qu'il aimait tant, lui le Grand Reporter ayant voyagé aux quatre coins du monde, tel Indy dans ses films.

Screen-Shot-2020-06-11-at-8.32.38-PM-720x340.png



Mon goût pour le cinéma ne s'est pas atténué et cela fera justement l'objet de prochains articles. 
Je ne promets rien en termes de quantité, je promets en revanche de tout faire pour assurer une certaine qualité !

A très bientôt,

Alexandre 

Catégories : Blog 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.