Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découvrez mon livre : L’Opéra du Peuple, Le stade comme école de vie

Découvrez L'Opéra du Peuple, Le stade comme école de vie !

Il y a plusieurs mois j'annonçais sur ce blog travailler sur un gros projet, c'est donc avec joie que je peux annoncer aujourd'hui qu'il s'agit d'un livre et qu'il est disponible en vente en ligne dès maintenant !

couverture.jpg

Avant de vous en dire plus, retrouvez ci-dessous une vidéo de présentation ainsi que les liens PayPal et eBay qui vous permettront de vous le procurer. Attention, afin de ne pas encombrer les services postaux, les commandes ne seront expédiées qu’à la fin du confinement instauré en France. Merci de votre compréhension !


L'Opéra du Peuple

livre,voyages,culture,rc lens,guillaume warmuz

Cette parution ne sera pas une surprise pour tout le monde puisque j’ai mené une campagne de financement participatif du début du mois de février à la mi-mars, campagne lors de laquelle 71 exemplaires ont été précommandés. Oui, mes amis ont été particulièrement généreux ! Je dois saluer également les nombreux supporters de Lens ayant participé. Il faut en effet savoir que je gère depuis 2011 un site internet dédié à l'histoire du RCL et qu'il me permet d'échanger avec de nombreux fans des Sang et Or.

Sans vous faire patienter davantage, voici la présentation du livre, identique à celle présente sur la 4ème de couverture :

Qui se cache dans la foule d’anonymes arpentant les stades du monde entier ? Pour les non-initiés ou les observateurs non avertis, nous, supporters de football, ne sommes que des rustres allant voir « des millionnaires taper dans un ballon ». Le foot serait notre drogue, « l’opium du peuple ».

À travers plus de quinze ans de déplacements effectués la plupart du temps pour suivre mon club, le RC Lens, mais aussi des voyages en famille ou entre amis, j’ai accumulé des centaines de souvenirs et fait de nombreuses rencontres me permettant aujourd’hui de dévoiler l’envers du décor. Ceux qui ont la réputation d’être « un peu bêtes », considérés comme des brutes incultes, auront désormais une autre image. Sans hypocrisie ni tabou, en vérité, vous comprendrez qu’un stade de football n’est rien de moins que l’opéra du peuple.


Une préface signée Guillaume Warmuz

Vous l’avez certainement déjà remarqué, mais j’ai eu la joie, le privilège et la fierté d’obtenir une préface d’une légende du Racing Club de Lens, Monsieur Guillaume Warmuz.

Je ne saurais exprimer suffisamment ma gratitude envers cet homme dont les valeurs dépassent de loin le simple cadre du football.

En tant qu’amoureux du Racing, je vous propose toutefois une vidéo réalisée en son honneur et dans laquelle vous reverrez les images des plus grands moments de sa carrière.




Je compte sur vous !

Mon livre est réalisé en auto-édition, et, si je mène d’ores et déjà les démarches pour faire parler de lui, la meilleure promotion sera la publicité que ses lecteurs en feront !
Vous aimez L’Opéra du Peuple ? Faites-le savoir autour de vous !

Je vous remercie par avance pour votre confiance,

N’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires ou par mail à l’adresse suivante :
è operadupeuple@orange.fr

Vous pouvez aussi trouver diverses informations au sujet du livre sur la page Facebook récemment ouverte.

A bientôt pour de nouveaux articles puisque j'ai encore beaucoup de choses à vous raconter ! Ma rencontre avec Kenny Smith et l'équipe de beIN Sports, mon échange téléphonique avec George Eddy, mon voyage à Los Angeles et les matchs de NBA auxquels j'ai assisté, sans oublier quelques critiques de cinéma...

En attendant, bon courage à tous pour le confinement !

Alexandre

Catégories : Blog, Sport, Voyage 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.