Peu de sujets sont aussi difficiles à traiter que celui-ci. Non pas qu’il soit sulfureux au sens politique du terme, avec des positions radicales quelconques. Non, ce sujet peut, selon votre interlocuteur, vous faire passer pour un fou. Rien que ça ! Je parle là de tout ce qui concerne les Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés (PAN), plus connus sous l’appellation d’Objets Volants Non-identifiés (OVNI). Cette appellation d’OVNI a été remplacée peu à peu pour plusieurs raisons.
Une raison pratique d’abord : elle discrédite très vite celui qui l’emploie, quand bien même son propos aurait du sens et serait mesuré.
Une raison technique ensuite : l’expression « objet volant » exclut un certain nombre d’hypothèses. Ces derniers mois, le Congrès américain a jugé utile de s’emparer du sujet. Je vous propose donc de démêler non pas le vrai du faux mais les sources intéressantes des sources délirantes, le tout en m’appuyant sur une chaîne YouTube et un reportage en particulier : Ariel Phenomenon, sorti en 2022.
Cinésport - Page 2
-
[Documentaire] Oubliez Alien Theory, découvrez Ariel Phenomenon
-
NBA Paris Game : récit d’un passionné
La France à l’heure américaine ! Pour la 3ème fois depuis 2020, ce mois de janvier 2024 verra la NBA débarquer à Paris pour un match de saison régulière. Retour sur les deux premières éditions, auxquelles j’ai eu la chance d’assister.
-
2024 : demandez le programme !
Chers lecteurs, bonne et heureuse année 2024 à tous ! Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie et savons parfaitement qu’elle nous apportera son lot d’épreuves et de difficultés, mais, dans les domaines qui nous intéressent ici, le sport et le cinéma, elle s’annonce riche et passionnante ! Petit tour d’horizon des événements dont vous devriez trouver quelques traces sur ce blog ces douze prochains mois...
-
Mes 10 dernières séances (à la maison)
Pas de « top 10 des films de 2023 » pour finir l’année, ma vie familiale ne me permettant plus d’aller régulièrement au cinéma mais tout simplement un petit récapitulatif des 10 derniers films que j’ai eu l’occasion de voir. Comme vous le constaterez, je suis toujours « client » des grosses machines hollywoodiennes mais les dernières séances dans ce registre furent globalement décevantes. Pour remonter le niveau, rien de tel qu’un bon film d’action des années 80 ou des années 90. Enfin, je tâche depuis 2 ou 3 ans de rattraper mon « retard culturel » en ce qui concerne le cinéma français d’avant 1990 et j’ai poursuivi cette démarche ces dernières semaines.
-
Blood and Gold week
Quelle semaine ! Séance de dédicaces de Guillaume Warmuz, petit séjour dans le Nord, déplacement à Londres...Le Sang et Or était omniprésent et il est grand temps de faire un petit récapitulatif des moments forts vécus en la compagnie d’amis fidèles et de nouveaux copains.