Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découvrez « Ma vie sera ici », l’autobiographie de Guillaume Warmuz (Talent Sport, 20€90)

C’est l’aboutissement d’un long travail et la concrétisation d’un superbe projet. Je ne peux toutefois pas dire qu’il s’agit de la réalisation d’un rêve puisqu'il aurait fallu pour cela que j'ose faire un tel rêve. Ce 25 octobre paraît l’autobiographie de Guillaume Warmuz, intitulée « Ma vie sera ici » et sur laquelle nous avons travaillé ensemble pendant près de 2 ans.

810Aqpmfm8L._SL1500_.jpg

Pour l’amour du foot

Il n’y a qu’à Lens qu’on peut voir ça : une légende du club et un supporter-auteur travaillant main dans la main pour la rédaction d’un livre. Après m’avoir fait l’honneur d’écrire la préface de mon propre ouvrage, L’Opéra du Peuple, paru en 2020, j’ai suggéré à Guillaume Warmuz de raconter son histoire. Une histoire débutée en Bourgogne, du côté de Blanzy, dans les années 1970. Une histoire s’étant poursuivie à travers la France, de l’INF Vichy, la meilleure école possible pour un gardien de but, au Racing Club de Lens, où il brilla pendant dix ans, sans oublier les étapes « intermédiaires » à Marseille et Louhans-Cuiseaux.

L’aventure de Guillaume dans le monde du football professionnel n’était pas terminée après son départ quelque peu précipité du Pas-de-Calais fin 2002. Après un bref passage à Arsenal, aux côtés d’Arsène Wenger, Thierry Henry et de l’incroyable délégation française de l’époque, il garda les buts du Borussia Dortmund et, enfin, de l’AS Monaco. Excusez du peu !

Bien sûr, toutes ces années furent émaillées d’innombrables anecdotes, d’échecs mais surtout de joies, de moments intenses vécus en famille ou avec ses coéquipiers.


De Jean-Pierre Papin à Thierry Henry, de Didier Deschamps à Zinédine Zidane, sans oublier les pépites du football tchèque (Vladimir Smicer, Jan Koller, Tomáš Rosický…), celui qui est surnommé « Gus » a joué avec certains des plus grands footballeurs de son temps, pour ne pas dire de l’histoire. Ses rivaux n’étaient pas moins solides, n’est-ce pas Monsieur Shevchenko !

Comme vous le découvrirez en parcourant les pages de « Ma vie sera ici », Guillaume Warmuz n’a jamais vraiment quitté les terrains. De joueur à formateur ou de formateur à directeur sportif, il n’y a qu’un pas !

Plusieurs séances de dédicaces sont prévues. La première aura lieu dès le 28 octobre entre 14h et 16h dans la boutique du RC Lens, aux abords du stade Bollaert. Elle précédera le match entre Lens et Nantes programmé à 21h00.
Les autres séances de dédicaces seront annoncées petit à petit sur les réseaux sociaux.

guillaume warmuz,livre,rc lens,football,talent sport

Merci !

Je tiens bien sûr à remercier Guillaume du fond du cœur. Il m’a accordé sa confiance en me racontant toute son histoire et j’espère que le texte que nous avons écrit, travaillé et retravaillé ensemble se rapproche au plus près de la réalité, de ce qu’il a vécu et ressenti, depuis ses premiers pas sur un terrain jusqu’à ses activités actuelles au sein du club de Mâcon ou en tant que « responsable en aumônerie » en EHPAD. Oui, Guillaume Warmuz vit football, mange football et dort football...mais sa vie est émaillée de bien d’autres activités, de hobbies, de convictions et même de spiritualité.

DSC09634 coupée.jpg
Moment de convivialité avec Guillaume Warmuz quelques heures avant Lens-Arsenal le 3 octobre dernier et quelques semaines avant la sortie de "Ma vie sera ici", ouvrage sur lequel nous travaillions ensemble depuis près de 2 ans ! 

Je remercie également l’éditeur, Talent Sport. En mars 2019, je rédigeais sur ce blog un billet dédié à l’autobiographie de George Eddy, publiée par la même maison. J’étais loin d’imaginer ce que l’avenir me réservait. Merci donc d’avoir fait confiance à ce projet aux couleurs Sang et Or, merci pour les échanges, les conseils et le professionnalisme.

Merci aux supporters qui ont collaboré à l’ouvrage en posant chacun une question à Guillaume au sujet de sa carrière pour un chapitre « bonus » symbolisant le lien particulier entre le public lensois et ses icônes.

De_Colo_250915_6.jpg
Nando de Colo, légende du basket français et supporter lensois, a pu poser une question à Guillaume Warmuz pour les annexes de « Ma vie sera ici »

 

Disponible dès aujourd’hui !

« Ma vie sera ici » est donc disponible dès aujourd’hui au prix de 20€90. Au-delà de votre librairie favorite, vous pourrez évidement vous le procurer sur toutes les librairies en ligne habituelles :

=> Talent Editions
=> Decitre
=> Fnac
=> Amazon
=> Cultura
=> Espace culturel Leclerc

Bonne lecture à tous !

Alexandre



Catégories : Blog, Sport 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.