Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

200 articles et un mariage plus tard : retour sur les 24 heures du Mans et les 100 ans du SCO

Bon sang de bonsoir, cela fait déjà dix mois ! Dix mois depuis le dernier article sur ce blog ! Mais qu’est-ce que j’ai bien pu fabriquer pendant tout ce temps ???

Pas loin de deux cent articles ma petite dame ! Et oui, un billet sur un blog ne rapporte pas un kocepk et il a bien fallu que j’exporte mes talents ailleurs pour amasser quelques euros et…préparer mon mariage !

24 heures du mans,arsenal,sco angers,football,rc lens
Famille et amis n'ont pas manqué de rappeler mon amour pour le Racing lors du grand jour...à la grande joie de Madame comme on peut le remarquer sur cette photo !

Wahou, quelle folle année 2019 ! En plus d’écrire comme un chacal jour après jour, ainsi que de travailler sur un gros projet dont je vous ferai part d'ici quelques semaines, je me suis en effet marié avec une femme formidable et suis parti trois semaines en voyage de noces, histoire de marquer le coup.

Alimenter ce modeste site était donc le cadet de mes soucis, même si j’y reste attaché et ne souhaite pas l’abandonner. On va bientôt fêter son 5ème anniversaire après tout !

Je ne vais pas pouvoir énumérer et critiquer tous les films que j’ai eu l’occasion de voir entre deux rendez-vous avec le curé, ni évoquer tous les événements sportifs que j’ai suivis, mais je vais tout de même revenir sur les plus marquants avec avec quelques remarques, anecdotes, histoires et photos.

On commence aujourd'hui avec des photos des 24 heures du Mans (édition 2019, donc) et du match de gala disputé entre Angers et Arsenal pour le centième anniversaire du SCO. Comme aurait dit un ancien collègue, je suis assez content de moi !
Bref retour également sur ce qu'a fait le RC Lens lors de la saison 2018/2019...

Une première aux 24 heures du Mans

Le 16 juin, j’ai emmené ma fiancée à l’une des courses automobiles les plus mythiques du monde, les 24 heures du Mans ! Un grand spectacle populaire que je recommande à tous, y compris à ceux qui n’y connaissent rien en grosses cylindrées. La victoire est revenue à l’équipe Toyota d’un certain Fernando Alonso (accessoirement double champion du monde de Formule 1 en 2005 et 2006) !

En voici quelques clichés personnels, du début de la matinée jusqu'à la fin de la course, quand les organisateurs du circuit ont ouvert les barrières afin que l'on puisse marcher sur la piste pour un moment incroyable.

3.jpg

CIMG5217.JPG

CIMG5244.JPG

CIMG5255.JPG

CIMG5259.JPG

CIMG5286.JPG

CIMG5289.JPG

CIMG5297.JPG

CIMG5334.JPG

CIMG5352.JPG

CIMG5370.JPG

CIMG5383 coupée.jpg

CIMG5386 coupée.jpg

CIMG5388.JPG

CIMG5395.JPG

CIMG5399.JPG

CIMG5406.JPG


Angers-Arsenal pour le centenaire du SCO

Le mois suivant, retour au foot ( <3 ) avec le centenaire du club d’Angers. Le SCO recevait Arsenal pour un match de gala, même si beaucoup de stars du club londonien étaient absentes. L’ancien stéphanois Aubameyang était tout de même là et a aidé son équipe à remporter la victoire aux tirs aux buts après un score nul de 1-1 à l'issu du temps réglementaire. Angers n’a pas été ridicule et a depuis disputé une très bonne première partie de saison en Ligue 1. Bon anniversaire à eux avec un poil de retard ! 

6-l'ambiance monte.JPG

9 ouverture.jpg

10-même en match amical, voilà un tableau d'affichage inédit.JPG

12-les jeunes pousses d'Arsenal tentent d'égaliser.JPG

13-ils y parviendront après la pause à la grande joie des très nombreus supporters français d'Arsenal.JPG

16-aubameyang, rentré en seconde période, ne tremble pas lors de l'exercice.jpg

 

Ça ne passe pas pour Lens…

La Ligue 1, justement, mon RCL n’y est pas encore… Après une saison 2017/2018 abominable, l’exercice 2018/2019 fut meilleur mais frustrant. Cinquièmes à l’issue de la saison, nous avons dû passer par les playoffs et les barrages, un système fait -en gros- pour protéger les clubs de Ligue 1 et préserver leur fortune.
Les matchs à élimination directe de folie gagnés à Paris face au PFC et à Troyes face à l’ESTAC nous ont permis de rêver et d’affronter Dijon, 18ème de l’élite, mais la double confrontation finale fut l’étape de trop. Match nul 1-1 à Bollaert, défaite 3-1 chez eux avec deux boulettes de notre gardien et une grave blessure pour notre défenseur Fortes…

On se souviendra longtemps des images des 10 000 (!!!!) fans Sang et Or au stade Charléty pour le premier match face au Paris FC et du chaos sur le tir au but vainqueur de Guillaume Gillet ce soir là.


Cela dit, on y croit à nouveau cette année puisqu’on est tout simplement leader de L2 à la trêve !

Pourvu que ça le fasse en 2020 !    

Sur ce, on se retrouve très vite avec d'autres événements forts survenus ces derniers mois et dont je souhaite vous parler !


Alexandre 

Catégories : Blog, Sport 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.