Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comédies, blockbusters et dessins animés : les films de juillet

Qui dit mois de juillet dit comédies, longs métrages grands public et films destinés aux enfants.
Petit tour d’horizon des sorties qui devraient faire parler ces prochaines semaines.

marvel,blockbusters,meryl streep,vacances


Les indestructibles 2
  (4 juillet)

En 2004, contre toute attente, Disney réussissait par le biais de son studio d’animation Pixar à se faire une place dans le monde des super héros avec Les Indestructibles, avant même le rachat de Marvel et de son énorme catalogue de personnages « bankables ».

On y découvrait une famille a priori banale… mais dont les parents étaient en fait d’anciens héros à la retraite forcée ! Face à de nouvelles menaces, et avec l’aide de leurs enfants ayant hérité de super-pouvoirs, ils allaient à nouveau devoir « mouiller la chemise » et sauver le monde ! Malin et drôle, évidemment destiné aux plus jeunes mais avec des références pour les adultes, le film a droit, 14 ans plus tard, à une suite très attendue.
Celle-ci se déroule chronologiquement juste après le premier épisode ; Madame Indestructible est appelée pour une mission tandis que son mari est cantonné à un rôle de père au foyer. En découvrant les pouvoirs de leur bébé, il risque cependant d’être moins « tranquille » que prévu… Les enfants devraient par ailleurs être très sollicités dans cette suite, pour le plus grand bonheur des jeunes spectateurs.

marvel,blockbusters,meryl streep,vacances, Dwayne Johsnon, The Rock

Au poste ! (4 juillet)

Le synopsis de Au poste ! est on ne peut plus basique : Les membres d'un poste de police doivent résoudre une affaire de meurtre…
Pourtant, les premiers échos après les avant-premières de ce film français sont bons, soulignant un ton original, burlesque, propre au réalisateur Quentin Dupieux et porté par un solide casting (Benoît Poelvoorde, Grégoire Ludig, Albert Dupontel).

Le dossier Mona Lina  (4 juillet)

C’est certainement « l’intrus » de la liste, Le dossier Mona Lina n’a pas vraiment le style d’un film estival léger !
Une jeune libanaise est soupçonnée par le Hezbollah d’être une espionne israélienne. Poursuivie par les uns, cachée par les autres, elle se retrouve au cœur d’un conflit qui la dépasse.
Au regard de la filmographie du réalisateur, Eran Riklis, on peut attendre un film non-manichéen. Il est en effet habitué aux histoires de réconciliations entre Arabes et Juifs du Moyen Orient, sans parti pris. 

Christ(off)  (11 juillet)

Attention, voici certainement la bouse du mois, pour ne pas dire de l’année !
Le film n’est pas encore sorti sur les écrans mais la bande annonce et le synopsis suffisent à nous faire comprendre qu’il s’agit de la soupe bien-pensante de 2018, tournant bien sûr la religion catholique en ridicule. Michaël Youn, artiste raté (dans le film comme dans la vraie vie !) est sollicité par un prêtre pour organiser des concerts de charité au profit des enfants d’Haïti. Se grimant lui-même en homme d’église, il va multiplier les blagues de mauvais goût, les blasphèmes et les histoires de sexe… Rien de nouveau sous le soleil : à fuir comme la peste !

Skyscraper (11 juillet)

Il ne se passe plus six mois sans qu’un nouveau film d’action avec Dwayne « The Rock » Johnson ne sorte au cinéma ! Après Alerte à Malibu et Jumanji en 2017, puis Rampage début 2018, l’ancien catcheur revient dans Skyscraper.
Vétéran de l’armée américaine reconverti en agent de sécurité de la tour la plus haute du monde, tout s’écroule lorsqu’il est accusé d’y avoir déclenché un incendie, ce qui met par la même occasion sa famille en grand danger…
Film « bourrin » en perspective, Skyscraper a tout l’air d’être une sorte Die Hard du 21ème siècle, sur-vitaminé et avec une morale familiale propre aux « actions movies » d’Hollywood. A recommander aux fans du genre uniquement.

marvel,blockbusters,meryl streep,vacances, Dwayne Johsnon, The Rock

Ant-man et la guêpe (18 juillet)

C’est un peu le calme après la tempête. Après Avengers : Infinity War, énorme production et plus gros succès mondial de l’année, Marvel sort son nouveau long métrage, Ant-Man et la guêpe…beaucoup moins attendu !
Après avoir participé à l’affrontement entre Captain America et Iron Man (dans Captain America : Cival War), Scott Lang, l’homme sous le costume d’Ant-Man, doit désormais faire équipe avec Hope, plus connue sous le nom de code de La Guêpe.
Quelques réactions de « privilégiés » ayant découvert le film avant tout le monde le présentent comme un divertissement bourré d’action et d’humour mais sans enjeux majeurs ni ambition particulière. Le bonus pour les cinéphiles ? La présence au casting de Michael Douglas, le fils de Kirk.
 

Maya l’abeille 2 (18 juillet)

La nostalgie fait toujours recette ! Après le retour de Dragon Ball et d’Olive et Tom à la télévision, les longs métrages dédiés à Albator et aux Chevaliers du Zodiaque, Maya l’abeille revient à nouveau sur grand écran ! A nouveau, puisque ce film est la suite d’un premier épisode sorti en 2014.Cette fois, l’abeille la plus célèbre du monde (à égalité avec celles des Miel Pops et des Charlotte Hornets ?) participé aux « jeux du miel », qu’elle doit remporter afin de ne pas devoir livrer toutes les réserves de sa ruche à la terrifiante Impératrice des abeilles ! Tout un programme !

Mamma Mia ! Here we go again (25 juillet)

Encore une suite, et ce n’est pas fini.
Dix ans après Mamma Mia !, Donna (Meryl Streep), sa fille Sophie (Amanda Seyfried) et ses amis sont de retour dans Mamma Mia ! : Here we go again.
Après un mariage riche en rebondissements dans le premier film, Sophie est désormais enceinte et en quête de conseils !
Le gratin d’Hollywood est à nouveau réuni au casting pour une comédie destinée à ces dames.
Reste à savoir si les chansons du groupe Abba accompagneront à nouveau les péripéties du film !

marvel,blockbusters,meryl streep,vacances, Dwayne Johsnon, The Rock

 

Hôtel Transylvanie 3 (25 juillet)

Parents, préparez-vous, après Les Indestructibles 2, il y a des chances que vos rejetons vous demandent d’aller voir Hôtel Transylvanie 3, qui sort bien sûr au beau milieu des vacances scolaires !
Dracula et ses monstrueux amis prennent des vacances, mais, pendant leur croisière sur un bateau de rêve (ou de cauchemar, c’est selon) vont faire quelques rencontres « perturbantes » ! Encore beaucoup d’humour en perspective.
Steve Buscemi, connu notamment pour ses rôles dans Reservoir Dogs, The Big Lebowski ou encore dans l’excellente série Boardwalk Empire est l’un des doubleurs principaux.

 

Bonnes vacances à ceux qui en ont et bon courage aux autres !

 

Alexandre 

Les commentaires sont fermés.